logo

Quelques mots à mon sujet

  • Quelques mots à mon sujet ?

Quelques mots à mon sujet ?

Je m'appelle Pascal Lachaume, je suis photographe indépendant depuis 1989. Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, bien avant cette date, la photographie tenait déjà une place importante dans ma vie. Cela n’a jamais cessé. Je dois beaucoup à la photographie, qui est, sans aucun doute, essentielle pour moi.

J’ai débuté ma carrière dans la photographie de nature-morte, essentiellement pour la publicité. Un genre de photographie très spécialisé, qui fut une parfaite école. J’y ai appris la maitrise de la lumière et de la technique photographique, la rigueur de la composition et du cadrage. Également l’écoute de mes clients, de leurs besoins, de leurs exigences et la volonté de parvenir à un résultat à la hauteur de leurs espérances.

J’ai par la suite diversifié mon activité vers la photographie de portrait, qui a toujours été pour moi une source de grand plaisir, faite de rencontres, de découvertes, d’échanges et de partages. Au départ activité exclusivement destinée à des professionnels, je me suis tourné ensuite vers les particuliers.

Après de nombreuses années vécues à Paris, j’ai à présent installé mon camp de base dans la Creuse, entre La Souterraine et Saint Pierre de Fursac. Je travaille donc aujourd’hui avec enthousiasme pour des entreprises de l'Ile de France et de la Nouvelle Aquitaine ; également pour des particuliers, mon activité de photographe de mariage et de famille m'apporte elle aussi de grandes satisfactions. A ce propos, vous pouvez visiter mon site dédié à ce genre de photographie : mariage.pascallachaume.fr

Si je suis appelé à faire régulièrement des aller-retours vers la capitale, je trouve dans la Creuse une source inépuisable d’inspiration, en plus du calme et de la qualité de vie ! Dès que je le peux, je passe du temps dans les bois et les chemins avec mon appareil photo. Depuis quelque temps un projet est né de ces ballades photographiques. Je vous invite à découvrir ces images en cliquant sur : Le Labyrinthe Symétrique